Pourquoi Afrikades ?

 C’est en voyageant à travers l’Afrique pendant des années, et en travaillant avec des artisans que j’ai eu envie de fabriquer des colliers et ces patchworks.

Les colliers sont chaque fois des pièces uniques, faites avec des perles en provenance de Mauritanie, du Ghana, du Burkina, Nigéria, du Bénin, du Mali et bien sur du Niger.

Viendront aussi s’ajouter des perles achetées sur les marchés du Kenya et de Tanzanie lors de vacances.

D’origine provençale, il m’est  apparu évident de mélanger les indiennes provençales aux pagnes et batiks en provenance également des mêmes pays africains pour confectionner des sacs, trousses de toilettes, plaids en patchworks, et autres objets utiles ou de simples décorations pour la maison…

 

Il était important pour moi, d’ouvrir une fenêtre extérieure avec les artisans nigériens, afin de vous faire rencontrer «  mon  Niger », chaleureux et tolérant, méconnu et si peu touristique

  

L’artisanat local avec des partenaires pratiquant un commerce équitable permet aux artisans d’améliorer leurs conditions de travail et de retirer des revenus corrects de leur activité.

 

En outre, les bénéfices d’AFRIKADES, permettent de financer la scolarisation d’enfants nigériens, d’acheter des fournitures et du matériel dans un pays où l’analphabétisme atteint les 70%.

 Je connais ces enfants et je  les ai vu si heureux d’aller tous les jours à l’école, faisant parfois 3 à 4 kms à pied sous le soleil brûlant, conscients de leur chance et toujours reconnaissants

J’espère pourvoir les suivre et les aider longtemps….*

 Vous trouverez ici des cadeaux originaux pour toute occasion, pour simplement pour vous faire plaisir ou pour apporter une touche chaleureuse dans votre maison.

 


Bons marchés !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :